Législatives : Tahya Tounes a choisi le camp de l’opposition

Tahya Tounes L'Economiste Maghrébin

Tahya Tounes ne prendra pas part au prochain gouvernement. C’est ce qu’affirme le dirigeant au sein du parti politique, Hamed Maghribi.

En effet, le dirigeant au sein de Tahya Tounes affirme que le mouvement a compris que le peuple tunisien a choisi une autre tendance politique. Et ce, suite aux élections législatives.

Continuant dans le même sillage, le dirigeant affirme que le mouvement veut que les vainqueurs prennent la relève. Afin qu’ils puissent exécuter leur programme.  Ainsi, Tahya Tounes a choisi son camp : celui de l’opposition. D’ailleurs, le Conseil national du parti se tiendra jeudi prochain pour débattre de ce sujet. Il est attendu à ce que le Conseil annonce ses prise de position sur la situation actuelle.

D’ailleurs, Tahya Tounes est parmi les derniers arrivés sur la scène politique tunisienne. Il a vu le jour en janvier 2019. Présidé par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, le parti a pu remporter environ 17 sièges au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, suite aux législatives.

Pour mener sa campagne électorale à la présidentielle, le Chef du gouvernement et président du parti Youssef Chahed a délégué ses prérogatives à Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique.  Il a obtenu 7,38% des voix soit 249 049 voix.  Pour rappel, le secrétaire général du parti  Slim Azzabi a déclaré aux médias que Youssef Chahed est prêt à céder le pouvoir au prochain gouvernement.  Il recommande une formation rapide du gouvernement. Le Président de la République chargera le chef du parti gagnant de former un gouvernement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here