Mohamed Ennaceur appelle les Tunisiens à voter en masse

Mohamed Ennaceur

Mohamed Ennaceur, Président de la République par intérim, s’est adressé aux Tunisiens en les enjoignant d’aller voter en masse.

Mohamed Ennaceur, dans son adresse à la nation, a mis l’accent sur la nécessité de consolider le processus de la transition démocratique. Il précise dans ce contexte: « Il est de notre devoir de poursuivre le chemin de la démocratie. Et de surmonter les difficultés auxquelles est confronté le pays ». 

 » L’Etat est en marche « , dit-il tout en insistant sur l’importance et le respect des institutions qui sont capables d’imposer l’application de la loi. Ainsi que de fournir une protection à ses citoyens.

Par ailleurs, il a appelé les candidats aux élections à éviter les discours de haine et de provocation. Et à privilégier l’intérêt national. Comme l’ont souligné les secrétaires généraux des organisations nationales.

Revenant sur l’incarcération de Nabil Karoui, il a déclaré qu’il aura des conséquences négatives sur la crédibilité des élections, le processus démocratique et l’image de la Tunisie à l’étranger.

« Ne pas bénéficier de sa liberté en tant que candidat à la présidentielle pour continuer de mener sa campagne électorale est un sujet de préoccupation, d’interrogation. Et de critique dans différents milieux et au double plan national et international ». Ajoute Mohamed Ennaceur.

« En tant que garant de l’application de la Constitution et représentant de l’Etat Tunisien au plan national et international. Je continuerai à suivre de près cette question. »

Son souhait est de trouver une solution honorable permettant de surmonter cette « situation préjudiciable à la crédibilité des élections et à l’image de la Tunisie » a conclu le Chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here