Zarzis : un nouveau projet pour la création de 500 postes d’emploi

Zarzis produits de la mer

Un nouveau projet à Zarzis (gouvernorat de Médenine) d’une capacité de 500 nouveaux postes d’emploi directs et 1000 postes indirects verra bientôt le jour.

Il s’agit d’un projet d’un investissement de 4 400 000 DT pour la transformation et la conservation des produits de la mer à Zarzis, une région à grandes potentialités agricoles. Ce projet est lancé par Gulf Union Marine Products, une société de nationalités coréenne et thaïlandaise. L’installation du projet est fixée pour le mois en cours. Par contre, l’entrée en activité de ce projet ambitieux est prévue pour le mois de juin 2020.

Il a fait jeudi l’objet d’une session de travail entre le gouverneur de Médenine et le PDG du Parc d’activités économiques de Zarzis. La valeur des exportations prévues est estimée à     3 500 000 dollars.

Créé en 1993, le Parc d’Activités Economiques de Zarzis a pour principale mission le développement des activités du Parc ainsi que la promotion de ses services en vue de promouvoir le Parc, de drainer les IDE et de contribuer au développement de la région.

Parmi les composantes du Parc on trouve un port commercial. Il assure les échanges commerciaux de la région, notamment l’exportation du sel marin, de l’huile d’olive, du pétrole brut et ainsi que les importations des produits pétroliers blancs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here