Une délégation de l’ISIE rend visite à Nabil Karoui en prison

second tour ISIE

Une délégation de l’ISIE, dont son président Nabil Baffoun, rendait visite à Nabil Karoui. Et ce, jeudi, à la prison de Mornaguia.

Ainsi, selon le communiqué de l’ISIE, la rencontre portait sur les moyens de mener la campagne électorale de manière égale.

En effet, ce sont les dernières rencontres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections avec les candidats au 2e tour de la présidentielle.

Par ailleurs, la rencontre se déroulait en présence de Farouk Bouasker, vice-président de l’Isie. Étaient également présents : le directeur de la prison et un représentant de la Direction générale des prisons et de la rééducation. Ils disposaient d’une autorisation du premier juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier. Et ce conformément à l’article 35 de la loi n°2001-52 du 14 mai 2001, relative à l’organisation des prisons.

Déjà, le président de l’ISIE avait déclaré que l’instance « ne reportera pas le deuxième tour de l’élection présidentielle ». Celle-ci est prévue pour le 13 octobre à l’intérieur du pays et les 11, 12 et 13 du même mois à l’étranger.

Enfin, Nabil Baffoun dit espérer la libération de Nabil Karoui. Le président de l’ISIE plaide pour le respect du principe d’égalité des chances à l’élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here