« Au coeur de la Tunisie » accuse le mouvement Ennahdha

9alb Tounes marche de contestation

Hatem Mliki, dirigeant au parti « Au cœur de la Tunisie » a accusé directement le mouvement Ennahdha de maintenir Nabil Karoui en prison. 

En effet, un des dirigeants du parti « Au coeur de la Tunisie » (Qalb Touness) a estimé mercredi que l’affaire Nabil Karoui n’est pas en train de suivre son cours normal. Selon lui, c’est « une décision politique dans le but d’écarter Nabil Karoui. » 

A cet égard, il estime que Nabil Karoui est un prisonnier politique. Et de préciser dans ce contexte: « Ennahdha et Tahya Tounes de Youssef Chahed veulent semer le chaos dans le pays. » 

Par ailleurs, M. Mliki décalre qu’Ennahdha veut à tout prix annihiler les chances de percer du parti. Surtout au vu de tous les indicateurs qui confirment son ascension. Et qu’il pourrait sortir vainqueur lors des législatives du 6 octobre.

Elle ajoute : « Ennahdha et Tahya Tounes sont en train de  préparer un « putsch des urnes », pour rester au pouvoir coûte que coûte.   

Quant à la porte-parole du parti Qalb Touness, Samira Chaouachi, en parlant du programme du parti, elle déclare : « Nous œuvrons à apporter des solutions adéquates à la situation économique et sociale qui s’est détériorée durant les trois dernières années. »

De son côté, le dirigeant au sein du parti, Iyadh Elloumi a dénoncé vigoureusement le refus de la chambre d’accusation près la Cour d’Appel de Tunis de libérer Nabil Karoui. Alors qu’aucun jugement n’a été prononcé à son encontre à ce jour.

A ce propos, il déclare que le collectif de défense a demandé de consulter le rapport de l’Inspection générale de la justice notamment quant au respect  des procédures appliquées dans l’affaire Karoui. Sans surprise, la demande a été rejetée. Tandis que Nabil Karoui a adressé une lettre ouverte à Rached Ghannouchi, l’accusant directement d’être derrière son maintien en prison.

En outre, il rappelle que Nabil Karoui a recueilli 520 mille voix lors du premier tour de la présidentielle. Et que ses chances de remporter les législatives et la présidentielle sont réelles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here