Amina Bouzguenda Zeghal obtient le Prix du rayonnement français 2019

Amina Bouzguenda Zeghal

 Amina Bouzguenda Zeghal a reçu, lors d’une cérémonie tenue, mardi 1er octobre, au quai d’orsay le prix  du rayonnement français pour la Francophonie. Ce prix récompense chaque année des hommes et des femmes qui font rayonner les valeurs de la France à l’international.

La directrice Générale de Dauphine I Tunis rejoint ainsi le cercle très fermé des lauréats qui sont ainsi distingués pour leur engagement en faveur de la francophonie. Elle est aussi titulaire d’un doctorat de mathématiques appliquées à la Finance obtenu en 2005 à l’Université Dauphine de Paris.

Ce prix a été créé en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France. Placé sous le haut patronage du Président de la République, le Grand Prix du Rayonnement Français est une récompense prestigieuse institué depuis 2012. Ce prix est décerné tous les ans dans les ors des salons du Quai d’Orsay. Le jury est composé de plusieurs personnalités dont Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie et son frère Patrick Poivre d’Arvor l’écrivain et journaliste.

Enfin,  Amina Bouzguenda Zeghal  devient la deuxième personnalité étrangère à recevoir ce prix après William Christie claveciniste et chef d’orchestre franco-américain  pour  son action en faveur de la redécouverte de la musique baroque en France et sa promotion à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here