La Cité des sciences à Tunis participe à la fête de la Science en France

cité-des-sciences-tunis-france

La Cité des sciences à Tunis participe à la fête de la Science en France. Cette manifestation sera organisée rganisée du 05 au 13 octobre en métropole. Ainsi que du 09 au 17 novembre en outre-mer et à l’international.

Cette manifestation de grande envergure constitue une opportunité pour renforcer l’ouverture de la Cité des sciences à Tunis. Et ce, sur son environnement international. Et permettra des échanges étroits de savoir-faire. Notamment dans le domaine de la culture scientifique et technique.

Dans ce cadre, la Cité proposera au public français des démonstrations ludiques dans divers domaines scientifiques. A savoir l’astronomie, la physique et la biologie moléculaire.

Par ailleurs, cette manifestation accueillera trois autres pays francophones. Il s’agit de la Belgique, le Canada et le Sénégal.

La fête de la Science 2019 en bref

La fête de la Science 2019 proposera des milliers d’événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens. Ainsi l’opération « Sciences en bulles » propose un livre à disposition des collégiens et des lycéens dans les CDI.

Créée en 1991, cet événement est organisé chaque année par le ministère français chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences. Aussi bien de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui.

Il a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d’aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here