UNICEF : un forum régional sur les capacités des intervenants sociaux

forum régional - l'économiste maghrébin

Le Forum régional (MENA) sur le renforcement des capacités des intervenants sociaux se déroule du 30 septembre au 2 octobre.

En charge de ce forum régional : le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Et ce, en partenariat avec le ministère des Affaires sociales, la Banque mondiale et l’Union internationale des experts sociaux.

Lors de ce forum, le débat étudiera l’importance d’investir dans les employés des services sociaux. Il braquera également la lumière sur les expériences d’autres pays, dixit le ministère des Affaires sociales.

De même, les participants au forum régional se pencheront sur l’élaboration d’une feuille de route régionale. En effet, cette feuille de route permettra de consolider les compétences des forces sociales actives en Tunisie. Les participants procéderont aussi à la révision des recommandations régionales dans ce domaine.

Par ailleurs, les derniers préparatifs du forum faisaient l’objet d’une rencontre, vendredi. Et ce, entre le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et le directeur régional adjoint de « UNICEF-MENA« , Bertrand Baivel. Ainsi, le ministre passait en revue l’expérience tunisienne en matière d’encadrement des enfants appartenant à des familles démunies.

Au final, Baivel exprimait la disposition de « UNICEF-MENA » à poursuivre le soutien apporté à la Tunisie dans le domaine de l’encadrement de l’enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here