PAM Pack Awards 2019 : voici les six artisans tunisiens lauréats

PAM Pack Awards 2019 Artisans tunisiens

Le concours de design d’emballages « PAM Pack Awards 2019 » primait six lauréats. Et ce, lors d’une cérémonie, en présence du ministre de l’Industrie et des PME et de l’Ambassadeur des Etats-Unis à Tunis.

En effet, PAM Pack Awards 2019 s’inscrit dans le cadre du projet « Action collaborative pour les exportations artisanales » (ACEA). Le budget alloué à ce projet est de 2,6 millions de dollars. Il vise à soutenir les artisans de la région du Nord-Ouest dans la chaîne de valeur des plantes aromatiques et médicinales (PAM).

Se déroulant du 11 mars au 06 septembre 2019, ce concours est une initiative de « FHI 360 » (USA), en collaboration avec l’ONAT et le PACKTEC.

En outre, il couvre deux catégories de produits. A savoir les cosmétiques à base d’extraits naturels et les plantes séchées (thés et infusions). Chacune de ces catégories se divise en deux gammes, soit économique et luxe.

La grande gagnante de la soirée a été Azza Dsouli. Elle rafle les deux premiers prix (5000 DT chacun) dans les deux gammes. Dans la section économique, le 2ème prix (3000 DT) est attribué à Eya Chammakhi. Alors que le troisième prix (1000 DT) revient à Mohamed Anouar Ben Slimane. Pour la section luxe, à la 2ème place (3000 DT) on retrouve à Abir Hajjem et à la 3ème (1000 DT) à Hella Chadi.

L’objectif de ce concours est de créer des emballages inspirés de l’artisanat tunisien conformes aux normes internationales. Et ce, afin que les produits des artisans de la région du Nord-Ouest soient compétitifs à l’échelle mondiale.

Ceci permettra de promouvoir et de mettre en exergue l’artisanat tunisien. Ainsi que de stimuler l’exportation de ces produits sur les marchés internationaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here