Législatives- débats télévisés : les dates sont désormais connues

débats télévisés Législatives

Des débats télévisés relatifs aux élections législatives se dérouleront sur trois jours. Et ce, les 30 septembre, 1er et 2 octobre. 

Ainsi, les téléspectateurs et observateurs pourront, au cours de ces débats télévisés en direct apprécier les réponses des têtes de liste candidates aux législatives. En outre, chaque émission devrait durer deux heures. 

Par ailleurs, un jury sélectionnera les journalistes-animateurs tunisiens de la radio et de la télévision. Il réceptionnera l’ensemble des questions posées par le Comité mixte de la Haute Commission électorale indépendante. Et par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle. Mais aussi l’ensemble des questions supplémentaires de la société civile. 

A cet égard, la télévision tunisienne se conformera aux normes les plus élevées de confidentialité. Et ce, sous le contrôle des différents organismes concernés. 

Et pour la première fois, les émissions de la télévision numérique terrestre (TNT) seront retransmises en utilisant la technologie HD (haute définition). L’objectif est de donner une image haut de gamme des débats télévisés à l’occasion des élections législatives. 

En effet, notons que les mêmes débats ont eu lieu lors de la présidentielle.  

Au final, les débats débuteront à 21 heures pour se terminer à 23h. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here