Détournement de 120 mille dinars par deux employés de banque

détournement d'argent

Arrestation de deux employés d’une banque tunisienne pour piratage de son système informatique. Selon le ministère de l’Intérieur, ils sont les auteurs d’un détournement d’argent. Car ils ont effectué des virements bancaires d’un montant de 120 mille dinars en dehors du temps administratif.

Ainsi, le ministère de l’Intérieur apportait des précisions, dans un communiqué, mardi soir. Il indique que le sous-département de la recherche économique et financière au sein de l’administration de la police judiciaire se chargera de l’enquête dans cette affaire. Puisqu’il s’agit d’un détournement de fonds publics par deux employés d’une banque.

Mais revenons sur les faits. Une banque tunisienne de la place a détecté une opération de piratage de son système informatique. Et des détournements bancaires en dehors du délai administratif.

Et « avec la mobilisation de l’Agence tunisienne des télécommunications, la recherche des numéros de téléphone et des adresses associées à l’accès au logiciel de la banque lors du piratage, conduisaient aux deux employés de la banque (âgés de 37 et 50 ans). Ils ont été arrêtés », indique le ministère.

Au final, après consultation avec le Ministère public, les deux employés ont été placés en garde à vue. Et ce, « pour détournement de fonds publics par un fonctionnaire public », indique-t-on de même source.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here