Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée les 23 et 24 septembre

Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée

Après le succès de sa 1ère édition en septembre 2018, le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée, revient  de nouveau en Tunisie. Il aura lieu les 23 et 24 septembre.

L’objectif de cet événement est de couvrir les thèmes majeurs pour l’accélération du développement des économies et des sociétés de la région Sud Méditerranéenne tels que la position et les opportunités des femmes dans l’économie et la société, transformées par les technologies numériques.

Au programme: les enjeux de l’innovation sociale et du numérique inclusif. Aujourd’hui, le numérique et l’intelligence artificielle sont présents dans l’ère digitale. De ce fait,  l’utilisation des plateformes numériques offrent aux femmes un meilleur accès aux marchés, à la connaissance et à une plus grande flexibilité.

Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée vise à mettre l’accent sur les innovations sociales en soulignant la dimension sociale de l’entrepreneuriat.

Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée mise sur la transformation numérique

Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée est un programme annuel destiné à des femmes et à des entrepreneurs sélectionnés qui dirigent la transformation numérique de leurs économies et de leurs sociétés.

La 1ère édition avait rassemblé avec succès plus de 50 participants de divers horizons, tels que des universités, des entreprises, ainsi que des experts des secteurs de la santé, de la mobilité & de la finance. Le programme régional a accueilli des participants et des orateurs de la région méditerranéenne élargie et de l’Europe, notamment l’Algérie, les Émirats arabes unis, l’Égypte, la France, l’Allemagne, le Liban, la Libye, le Maroc, les Pays-Bas, la Palestine, l’Arabie saoudite, la Turquie et la Tunisie.

Pour sa 2ème édition, les participants  développeront une réflexion sur la manière de contribuer, par des innovations sociales, à un développement plus durable et inclusif au  sud de la Méditerranée en respectant divers domaines allant de l’éducation, aux soins de santé ou aux affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here