Présidentielle – recours : le Tribunal administratif tranchera lundi prochain

recours - l'économiste maghrébin

Le Tribunal administratif rendra son verdict sur les recours déposés par quelques candidats à la présidentielle anticipée, le 23 septembre.

L’examen des recours contre les résultats de la présidentielle a commencé aujourd’hui, 21 septembre. Affirme  Imed Ghabri, porte-parole du Tribunal administratif.  Seront présents d’une part les avocats des plaignants et les avocats de l’ISIE, d’autre part.

En effet, les candidats à la présidentielle anticipée Seifeddine Makhlouf, Abdelkrim Zbidi, Slim Riahi, Youssef Chahed, Hatem Boulabiar et Neji Jalloul ont présenté des recours. D’après un ancien membre de l’ISIE, le dossier  le plus argumenté et le plus fondé est celui de Abdelkrim Zbidi.

Par ailleurs, il est à noter que le président de l’ISIE Nabil Baffoun a affirmé que l’Instance a a identifié des infractions électorales qui pourraient être classées comme délits électoraux.

Pour rappel, l’ISIE a annoncé que le 19 septembre est le dernier délai pour le dépôt des recours. Protester contre les résultats de la présidentielle anticipée auprès du Tribunal administratif peut se  révéler efficace. Si le dossier du plaignant s’avère bien fait et bien étudié.  Ainsi, les plaignants font de leur mieux pour ficeler leurs dossiers comme il se doit dans l’espoir d’invalider les résultats du premier tour de la présidentielle anticipée

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here