25 industriels tunisiens participent au salon « Première vision »

industriels tunisiens Première vision -min

L’édition de septembre 2019 du salon Première vision, organisée deux fois par an, accueillera 62 000 professionnels. Ils viennent de plus de 120 pays et parmi eux des industriels tunisiens.

Ainsi, 25 industriels tunisiens feront le déplacement. Ils représentent les principales filières du secteur du textile & habillement tunisien. Le salon Première vision se déroulant du 17 au 19 septembre 2019, à Paris.

Un pavillon de 336 m² est prévu pour la participation tunisienne, selon l’organisateur, le CEPEX, m². Cette participation vise à promouvoir l’offre du secteur textile-habillement, sur le marché français.

En effet, la Tunisie est le 9ème fournisseur de l’UE en habillement. Et sa part de marché s’établit à 2,58% sur les six premiers mois de 2019.

Par ailleurs, notons que le marché de l’Union européenne est le premier marché mondial d’importation du Textile & habillement. Il compte 510 millions de consommateurs. Enfin, par rapport à la même période de l’année 2018, les importations de l’UE affichent une croissance de 6,75 %. Et ce, durant le premier semestre de l’année 2019.

Première Vision Paris propose une programmation qui met en lumière les innovations créatives de la mode contemporaine, mais aussi et surtout de celle du futur. Des conférences, expositions et événements pour s’inspirer et trouver les réponses aux enjeux futurs de l’industrie et ses mutations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here