Choc Real Madrid-PSG (21h00) : un duel au sommet avant l’heure

Paris Saint-Germain PSG vs Real Madrid -min

Si le Real Madrid part favori dans son duel avec le PSG, notamment à cause de l’absence du trio d’attaque Neymar-Mbappé-Cavani, il n’en demeure pas moins que le club parisien joue à domicile. Donc, la partie reste ouverte.

Choc entre deux géants du football européen : le Paris Saint-Germain (PSG) accueille ce soir le Real Madrid pour le premier match du Groupe A de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Un match très disputé et qui soulève déjà les passions des deux côtés des Alpes. En effet, en Espagne le mercato estival a été jugé décevant et en deçà des attentes de Zidane, le mythique entraîneur de l’équipe merengue. Côté Parc des Princes, on déplore le forfait de l’ossature de l’attaque parisienne, en l’occurrence Kylian Mbappé, Neymar et Cavani.

Le club merengue favori ?

Qui est le favori de ce duel au sommet ? « C’est impossible de désigner un favori. Le Real Madrid a deux visages. Si c’est le Real Madrid qui commence et termine le match en dominant, c’est évident qu’il est favori. Mais si c’est le Madrid qui commence bien et ensuite baisse le niveau… », juge Eduardo Cornago, journaliste du quotidien sportif madrilène AS.

Pour Ivan Vargas de Fichajes.com, le club madrilène est plus fort, mais sur le papier : « Je pense que le Real est favori, mais à cause des blessures, il a beaucoup de problèmes défensifs, et Mbappé et Neymar étant absents, ce ne sera pas pareil avec Icardi ou Sarabia ».

« Je ne vois pas le PSG parmi les favoris, mais il fait partie des équipes qui peuvent gagner. Il n’y a pas de favori clair, pas d’équipe trop au-dessus, je les vois parmi les outsiders. Le PSG peut prétendre au titre », a conclu le journaliste espagnol.

Karim Benzema, « un joueur de classe mondiale »

Pour sa part, et à la veille d’affronter le Real Madrid, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est dit confiant quant aux chances de son équipe malgré l’absence de son trio offensif habituellement titulaire, Mbappé-Cavani-Neymar. « Il faudra faire sans eux pour trouver le chemin des filets. Par contre, nous disposons d’un secteur défensif presque au complet. Ce ne sera pas de trop pour contenir Karim Benzema« , a-t-il déclaré dans la conférence de presse avant le match.

L’attaquant vedette du Real Madrid semble fasciner le technicien allemand :  « Benzema ? Ah ! C’est l’un de joueurs les plus sous-cotés de la planète, non ? Il joue numéro 9 au Real Madrid depuis 25 ans ! Il y a d’autres attaquants, mais qui joue ? C’est Karim Benzema. »

C’est impressionnant

« K. Benzema un joueur de classe mondiale…Numéro 9 au Real Madrid, c’est impressionnant. C’est maintenant un leader et c’est très difficile de défendre sur lui. Il va dans tous les espaces. Karim Benzema joue sur les côtés, en milieu offensif. Benzema a beaucoup de qualités, c’est difficile de défendre. On doit être très attentif. Il est très fort avec la tête… Ça suffit hein ! », s’est-il enflammé.

Rappelons enfin que lors des 7 confrontations entre les deux équipes, la balance a penché fortement en faveur du club madrilène : une victoire pour le PSG, un résultat nul et  5 victoires pour Real Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here