L’équipe de campagne de Nabil Karoui félicite Kaïs Saïed

Nabil Karoui -min

Le parti « 9alb Tounes » et l’équipe de campagne de Nabil Karoui adressaient mardi leurs félicitations au peuple tunisien. Et ce, pour la réussite du scrutin présidentiel et pour son attachement au processus démocratique.

Ainsi, le parti « 9alb Tounes » et l’équipe de campagne de Nabil Karoui remercient tous les électeurs. Ceux qui se sont rendus aux urnes pour accomplir leur devoir de citoyens.

En outre, l’équipe de campagne exprime également ses sentiments de considération à l’ISIE. Celle-ci a « su organiser et mener à bien cette opération électorale. De manière indépendante et transparente, en dépit des fortes pressions subies. »

De même, ils félicitent l’Armée nationale et les forces de l’ordre. Et ce, pour avoir assurer la protection et le bon déroulement des élections.

Par ailleurs, le parti « 9alb Tounes » et l’équipe de campagne de Nabil Karoui présentent leurs félicitations à Kaïs Saïed. Il sera l’adversaire de Nabil Karoui au second tour.

En effet, l’universitaire indépendant Kaïs Saïed a recueilli 620 711 voix, soit 18,4% des voix. Suit le magnat de l’audiovisuel Nabil Karoui (« Au cœur de la Tunisie ») avec 15,6% (525 517 voix).

De ce fait, Hatem Mliki, porte-parole de Nabil Karoui, estime qu’il « n’existe pas d’obstacles juridiques quant à son passage au second tour ou à son accession au poste de président de la République, s’il est élu conformément à la loi ». Réitérant l’appel à sa libération immédiate.

Enfin, le parti « 9alb Tounes » formule l’espoir que ce second tour se déroulera de manière démocratique. Et qu’il permettra aux deux candidats de mener leur campagne électorale dans un cadre d’équité et d’égalité des chances. De sorte que les Tunisiennes et les Tunisiens puissent choisir leur futur président en toute liberté et connaissance de cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here