MBC lance une nouvelle chaîne dédiée aux pays maghrébins

MBC 5 -min

Le lancement officiel de la nouvelle chaîne satellitaire de MBC aura lieu dans la soirée du samedi 21 septembre 2019. Cette chaîne promet une multitude de divertissements familiaux entièrement dédiés aux pays du Maghreb. Au programme du lancement, la diffusion du premier épisode de la cinquième saison de « The Voice ».

Ainsi, les principaux objectifs de MBC dans le lancement de la nouvelle chaîne MBC5 sont multiples et ambitieux pour la région.

Selon les responsables de MBC, ce projet va stimuler les investissements. Il développera considérablement les productions nationales et contribuera à la promotion ainsi qu’à l’expansion du marché. Et d’ajouter que cette chaîne permettra de créer de nouvelles opportunités d’emplois, particulièrement chez les jeunes. Mais aussi de favoriser les échanges d’expériences tant sur le plan local, régional et international.

A ce titre, MBC offrira tout un panel de programmes aussi diversifiés que progressifs. Ils incluent des productions maghrébines, arabes, ainsi que d’autres émissions et créations exclusives.

Le numéro « cinq »- symbole d’optimisme et de bonne fortune- est présent dans les cultures francophone et maghrébine. Il va de soi que cette nouvelle chaîne demeurera fidèle au patrimoine culturel et historique qui fait la richesse des pays du Maghreb, et contribuera à l’enrichir encore plus.

Elle renforcera aussi les avantages mutuels entre producteurs et réalisateurs. Tout en affinant la qualité des compétences déjà présentes sur le terrain.

Le lancement de cette chaîne aura un intérêt certain pour les économies nationales des différents pays du Maghreb. Car, la chaîne attirera de nouveaux investissements auprès du secteur des médias, tout en stimulant la création de nouveaux emplois en particulier pour les jeunes.

Ce projet offrira aussi une plateforme pour encourager l’échange entre les expériences diverses et les meilleures pratiques locales, régionales voire même mondiales.

Les programmes de MBC5 seront diversifiés et se concentreront sur des productions maghrébines et arabes. Plusieurs nouveaux projets et productions suivront dans un futur proche afin de compléter la palette d’émissions de départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here