CMF : pour une finance verte, socialement responsable et durable

CMF Finance verte Tunisie

Le Conseil du Marché Financier (CMF) organisera un workshop de consultation. En effet, il est relatif au guide d’émission en Tunisie des obligations vertes, socialement responsables et durables. Et ce, le 20 septembre à Tunis.

Ainsi, l’International Finance Corporation-Banque Mondiale collabore avec le CMF à l’organisation de cet événement sur la finance verte. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de la banque hongroise Eximbank.

De plus, y prendront part des experts de la Banque Mondiale, du Conseil du marché financier et de diverses institutions internationales. Mohamed Ridha Chalghoum, ministre des Finances et Salah Essayel, président du conseil présideront la séance d’ouverture.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, l’IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement.

En effet, l’IFC utilise et mobilise ses produits et services, ainsi que ceux des autres institutions du Groupe. Objectif : apporter des solutions de développement adaptées aux besoins de ses clients.

Ses ressources financières, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques.

L’IFC apparaît comme une source mais aussi un levier de financement, de connaissance et de partenariats de long terme. Elle aide les clients à surmonter les contraintes auxquelles ils sont confrontés en matière d’investissement, d’infrastructure, de qualification et de réglementation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here