Inauguration de la Tunisian Automotive Management Academy (TAMA)

TAMA Académie de gestion automobile

L’Académie de gestion automobile,  » Tunisian Automotive Management Academy – TAMA « , sera inaugurée le 19 septembre à Sousse.

A l’inauguration de TAMA, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, le chef de section au ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), Gunther Beger et l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke seront présents.

Ainsi, TAMA est un centre d’apprentissage qui qualifiera de manière ciblée les candidats adéquats. Et ce, pour assumer des fonctions d’encadrement intermédiaire tant dans les entreprises susmentionnées que dans d’autres.

Il s’agit d’une coopération conjointe dans le cadre du projet  » Partenariat pour l’emploi et appui aux moyennes entreprises  » de la GIZ avec quatre entreprises automobiles. Telles que le groupe DRÄXLMEIER, LEONI, Marquardt et Kromberg & Schubert. L’association éducative de l’économie bavaroise « BBW » l’a mis en oeuvre. Et ce, pour faire face à la pénurie de personnel dans le secteur automobile tunisien.

A noter que les cours de TAMA commencent en septembre 2019 et se termineront en avril 2020. D’où, 58 participants bénéficieront de formations (gestion des projets, économie, soft skills et lean management). Après cette phase pilote, l’académie devrait être structurée comme organisation durable.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here