Electrostar : vers une augmentation de capital à 20,6 MDT

Electrostar augmentation de capital

L’AGE de la Société Electrostar décide l’augmentation de capital d’un montant de 12 MDT en numéraire. Et ce, pour le porter à 20,6 MDT. Ils se divisent en 10.287.556 actions de valeur nominale 2 DT chacune.

Ainsi, cette opération d’Electrostar sera effectuée par la création et l’émission de 6.000.000 d’actions nouvelles. Ces actions seront d’une valeur nominale de 2 dinars chacune.

La souscription aux 6.000.000 actions nouvelles et, après la suppression du droit préférentiel de souscription, a été réservée à un seul actionnaire.

D’ailleurs, ces actions nouvelles seront négociables sur la cote du marché principal de la Bourse. Et ce, sur la même ligne de cotation que les actions anciennes. Auxquelles elles seront assimilées à partir du 16 septembre 2019 et prises en charge par Tunisie Clearing.

Sachant que l’augmentation du capital s’inscrit dans le cadre du programme d’assainissement financier proposé par le Conseil d’Administration du 09 juillet 2018. Elle vise à rétablir l’équilibre entre le capital et l’actif social ayant subi une dépréciation à cause des pertes cumulées.

Notons que ladite société a décidé, aussi, de réduire ce capital de 12,9 MDT. Et ce, par la réduction de la valeur nominale de l’action de 5 à 2 DT. Cette réduction servira à la résorption partielle des pertes cumulées au 31 décembre 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here