Mongi Rahoui mise sur la réforme du programme éducatif

mongi rahoui - l'économiste maghrébin

Invité sur les ondes radiophoniques, Mongi Rahoui, candidat  du Front Populaire à l’élection présidentielle anticipée, présentait les grands axes de son programme électoral.

Ainsi, lors de son intervention, Mongi Rahoui, insiste sur « la dignité pour tous ». En évoquant l’importance de la justice sociale, la sécurité et la stabilité.

Par ailleurs, il estime que la réforme du programme éducatif est plus que primordiale. « Il faut se battre contre l’abandon scolaire pour garantir un climat propice aux élèves. Et ce, afin qu’ils puissent  terminer leurs études », ajoute-t-il.

En outre, Mongi Rahoui s’engage à la mise en place d’une loi d’intégration socio-économique d’une manière approfondie.

Puis, concernant le volet économique, le candidat à l’élection présidentielle met l’accent sur le partenariat entre les secteurs public, privé et solidaire social susceptible de relancer l’économie.

De plus, il estime que notre économie est une économie de marché. Mais elle ne peut malheureusement pas fonctionner avec l’existence de la corruption et du marché parallèle. Selon lui, la solution réside à intégrer l’économie informelle dans l’économie formelle et imposer un faible taux pour le secteur.

Enfin il conclut : « Si cette partie du secteur informel paie ses impôts, cela servira essentiellement au développement régional. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here