L’initiative “ Tounes takhtar” de l’ONG « Munathara »

munathara-tunisie

Ce soir , la diffusion du dernier débat électoral met la lumière sur l’ONG Munathara. Cette dernière a collaboré avec la chaîne El Watanya , la Haica et l’ISIE pour l’organisation des débats présidentiels “Tounes takhtar, la route vers Carthage”.

Belabbes Benkredda est le fondateur de cette ONG tunisienne, spécialisée dans les débats publics et politiques.

La diffusion en direct de débats présidentiels sur toutes les chaînes tunisiennes est une première dans le monde arabe. Cette diffusion commune est très importante d’après le fondateur de Munathara car elle permet à tous les citoyens d’avoir accès à la même information et à la même réalité.

Munathara participe à la production avec la chaîne nationale El Watanya et à la communication de ces débats électoraux .

L’ONG organise ainsi une sorte de campagne de sensibilisation des électeurs pour qu’ils soient conscients de l’importance de leur vote. De plus, apprendre que la citoyenneté c’est des devoirs et des responsabilités. Dans la démocratie tunisienne naissante voter est le moyen de changer les choses.

De plus, cette ONG fait partie d’un réseau mondial d’organisateurs de débats électoraux. Elle peut accéder à une base de données mondiale de débats et s’en inspirer pour produire un produit unique pour le téléspectateur tunisien.

 

Enfin,d’après Belabbes Benkredda , “la Tunisie est en train de créer son histoire”, car c’est le premier pays arabe à organiser des débats télévisés de ce genre. La tâche est d’autant plus lourde pour les organisateurs de l’événement.  Car,  les citoyens tunisiens ne sont pas habitués aux débats d’idées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here