La FIFA promet de soutenir le football en Algérie et la FAF

faf-fifa-football-

Belhassen Malouche, le représentant de la Fédération internationale de football (FIFA), était en visite de travail dernièrement à Alger. Il a promis à la Fédération algérienne (FAF) de « soutenir certains de ses projets ». Et ce, dans le cadre du développement de cette discipline en Algérie.

Ainsi, à la fin de sa visite et avant de repartir, M. Malouche annonçait la volonté de la FIFA de soutenir la FAF. Les efforts de la FIFA s’axeront notamment sur une expertise du football féminin. De même pour la formation de cadres pour le football de base. Et des formations spécialisées, comme pour les préparateurs physiques.

D’ailleurs, Belhassen Malouche, consultant technique tunisien, se réunissait avec plusieurs membres pendant sa visite. Et notamment le secrétaire général Mohamed Saâd, ainsi qu’Ameur Chafik et Abdelkrim Benaouda, respectivement Directeur technique national et Directeur technique adjoint.

Projets stratégiques

« M. Malouche a suivi avec attention une présentation détaillée des différents projets stratégiques des structures relevant de la DTN. Tels que le Département des équipes nationales, de la Formation, du Développement et Elites, du football Féminin, du Futsal et de Beach Soccer », détaille encore la FAF dans son communiqué.

En effet, le représentant de la FIFA a apprécié les efforts fournis par la FAF pour le développement du football de base à travers l’opération d’identification des écoles de football (masculine et féminine), le système d’encouragements mis en place (dotation de matériels pédagogiques et d’entraînement), l’organisation de festivals, comme celui du mois du juillet dernier, qui avait réuni une trentaine d’écoles, dont six féminines au stade de Zéralda.

Lors de son entrevue avec le président de la FAF, M. Kheireddine Zetchi, Malouche s’est attardé sur l’objet de sa visite et les préoccupations de l’instance internationale sur le développement de la pratique du football. Plusieurs sujets ont été au centre des discussions avec le premier responsable de la FAF, à l’image des centres d’excellence pour les jeunes élites, du système d’éducation des entraîneurs en Algérie et de la convention CAF (licences CAF).

Au final, Malouche a eu une rencontre avec le sélectionneur national Djamel Belmadi et les membres de son staff.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here