Présidentielle-Ariana : les observateurs de l’UE se rendent au guichet unique de l’IRIE

Observateurs
Les observateurs de MOE UE se déploient en Tunisie.

Des observateurs relevant de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) se rendaient, jeudi, au guichet unique de l’IRIE.

En effet, ces observateurs se déploient en Tunisie pour suivre la campagne électorale.

Ainsi, ils ont pris connaissance du rôle de ce bureau. Puisque l’IRIE se charge de la coordination des activités électorales dans la région. Et ce, durant la campagne électorale pour la présidentielle du 15 septembre 2019.

Par ailleurs, Nicoleta Stupu (MOE UE) soulignait que durant leur mission, les observateurs rencontreront les responsables de l’administration électorale. Mais ils verront aussi les candidats, les partis politiques, la société civile, les membres du bureau de vote, les électeurs, les médias et les citoyens.

Car, l’objectif est de s’assurer que les préparatifs vont bon train. Notamment au plan logistique durant la campagne électorale et le jour du scrutin. En vue de réussir ces élections, indique Noureddine Ahmane (MOE UE).

En outre, 28 observateurs sont déployés dans tous les gouvernorats de la Tunisie pour suivre la campagne électorale, dans toutes les régions du pays. Et ce, à l’invitation de l’ISIE et du Gouvernement tunisien.

Au final, la MOE UE élaborera et présentera son rapport à la fin des élections. Il comportera une évaluation approfondie du processus électoral et des recommandations pour les scrutins futurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here