BNA : performances rassurantes au premier semestre 2019

BNA BANK Juin 2019

Après avoir clôturé avec succès son opération d’augmentation de capital, la BNA a enregistré une croissance soutenue de son activité et des fondamentaux solides et en nette progression. Et ce, au terme du premier semestre 2019.

Ainsi, la BNA a vu son PNB en hausse de 19.3%, pour atteindre 306 MDT au 30 juin 2019. Cette hausse est due essentiellement à la progression des produits d’exploitation bancaire de plus de 26%. Ce qui confirme la croissance soutenue de l’activité de la banque.

Par ailleurs, les dépôts de la clientèle ont accru de 6% pour s’établir à 8 060 MDT. Tout en certifiant le capital-confiance dont jouit ladite banque auprès des investisseurs.

Egalement, les créances sur la clientèle ont augmenté de 10% à 9 860 MDT. Ceci témoigne de la forte diversification de l’activité des crédits.

De plus, les fonds propres de la BNA ont progressé de 15% pour se situer à 1 223 MDT.

Il est à noter que les réalisations de la banque sont en ligne avec les objectifs déjà fixés dans son business plan, attestant la réussite de sa politique globale et de sa stratégie commerciale. Ce qui place la banque sur le podium des meilleures performances du secteur bancaire en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here