Passer l’éponge sur la dette, la solution de Mongi Rahoui pour les agriculteurs

Mongi Rahoui

Mongi Rahoui, candidat de la coalition du Front populaire, s’engage à supprimer la dette des agriculteurs. Et ce, en cas de victoire.

« Si je suis élu, j’annulerai la dette des agriculteurs« , lance Mongi Rahoui. Ainsi, il laisse entendre qu’il trouvera ailleurs les ressources financières nécessaires. A travers, notamment l’activation des relations extérieures.

En outre, Mongi Rahoui promet, une fois plébiscité, de proposer une initiative présidentielle. Elle aura pour objectif de mettre en place une loi sur l’investissement agricole.

En effet, ces propos sont la continuité logique de son début de campagne. Puisque à Béja, en début de semaine, il revenait sur les difficultés des agriculteurs. S’exprimant sur la fonction de président de la République, il relevait que celui-ci devait améliorer la qualité de vie des Tunisiens.

Et déjà, alors qu’il était président de la commission des Finances de l’ARP, Mongi Rahoui relevait le rôle décisif de l’Etat quant à la hausse de l’inflation. Il plaidait pour la maîtrise des coûts de l’inflation au niveau de tous les maillons de la chaîne de production. Il mettait l’accent sur le rééquilibrage des circuits de distribution. Mais aussi sur la capacité de gestion des stocks destinés à la grande consommation.

D’ailleurs, son programme comporte le renforcement de la sécurité alimentaire et hydrique de la Tunisie. Une condition sine qua non du développement économique et régional du pays.

Enfin, notons que Mongi Rahoui n’en est qu’à son début de campagne. Puisqu’il assure vouloir parcourir tous les gouvernorats tunisiens, de Bizerte à Ben Guerdane.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here