Entreprise : Kaïs Allani à la tête de Faurecia Informatique

Faurecia Informatique
Kaïs Allani, directeru général de Faurecia Informatique.

Kaïs Allani est désormais le directeur général de Faurecia informatique en Tunisie.

Ainsi, l’entreprise compte 122 mille personnes qui travaillent pour elle dans le monde. Elle fait un chiffre d’affaires qui dépasse les 17 milliards d’euros. Faurecia informatique est la filiale du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS…).

Et ce groupe français d’ingénierie et de production d’équipements automobiles développe, fabrique et commercialise des équipements destinés aux constructeurs automobiles. Notamment Volkswagen, Ford, BMW, Mercedes, Peugeot, Renault… Il s’agit des systèmes électroniques, sièges, systèmes d’intérieur, technologies de contrôle des émissions.

Mais, bien avant d’occuper ce poste, Kaïs Allani était le directeur général de Neoxam Tunisie; l’éditeur international de logiciels dans le secteur financier.

Le département Informatique est un acteur clé de l’actuelle transformation stratégique de l’entreprise qui vise à faire de Faurecia une « entreprise numérique ». Il joue également un rôle majeur pour apporter les services et l’assistance nécessaire au succès de l’entreprise dans un monde en constante évolution. La transformation numérique est l’un des principaux défis des équipes informatiques.

Leurs missions sont notamment les suivantes : développement d’applications mobiles, appréhension et exploitation du Big Data, élaboration d’analyses prédictives, exploitation du cloud et contribution au changement culturel vers le numérique. Le département Informatique est également essentiel pour assurer l’optimisation continue et la cybersécurité des processus métier… Faurecia informatique compte plus de 150 ingénieurs à Tunis, et mise sur le développement de son activité en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here