Les prérogatives du président de la République selon Mongi Rahoui

Mongi Rahoui

Pour le candidat du nouveau Front populaire Mongi Rahoui, les prérogatives du président de la République ne sont pas limitées.

S’exprimant lundi à Béja, à l’occasion du lancement de sa campagne électorale, Mongi Rahoui assure que le futur président de la République est capable d’améliorer la qualité de vie des Tunisiens. Et ce, dans la mesure où il peut avancer des propositions législatives. Ainsi, M. Rahoui promet de renforcer la sécurité alimentaire et hydrique et de promouvoir la culture numérique.

Ensuite, évoquant son programme électoral, il met l’accent sur l’intérêt qu’il accorde à la recherche de solutions aux difficultés et aux problèmes sociaux. Et notamment le chômage et le développement économique et régional.

Enfin, le candidat du Front populaire indique que sa campagne électorale concernera tous les gouvernorats de la République. En effet, il a programmé des rencontres avec les citoyens de Bizerte à Ben Guerdane. Le candidat axe son programme sur les attentes et les préoccupations des Tunisiens pour la prochaine période.

Notons que Mongi Rahoui est connu pour ses positions dissidentes contre le gouvernement de la Troika. Il était l’une des figures de proue du « sit-in du départ » de 2013. Ce sit-in s’est tenu à la suite à l’assassinat de Mohamed Brahmi. Il a occupé le poste de président de la commission financière au sein de l’ARP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here