Gafsa : « Au coeur de la Tunisie » démarre sa campagne sans Nabil Karoui

Au coeur de la Tunisie à Gafsa

La campagne électorale de Nabil Karoui ( Au cœur de la Tunisie ) pour la présidentielle anticipée 2019 démarrait lundi, à Gafsa. Et ce, en l’absence du principal intéressé. Dans ce contexte, c’est sa femme, Salma Karoui, qui a pris la parole. 

En effet, l’équipe de campagne de Nabil Karoui a organisé le meeting du parti sous le signe de :« Nabil Karoui Au cœur de la Tunisie ». Le site archéologique de Gafsa réunissait les dirigeants nationaux et régionaux du parti; ainsi que des membres de la famille du candidat.

De plus, deux observateurs internationaux de la Fondation Carter (Carter Center) et des contrôleurs de l’IRIE étaient présents.   

Ainsi, les participants ont pu assister à la projection de spots sur le candidat à la présidentielle du parti « Au cœur de la Tunisie ». De même ont-ils découvert son programme électoral.

A cette occasion, les membres du bureau politique du parti soulignaient la nécessité pour leur candidat de jouir pleinement de ses droits. A commencer par son droit de présenter son programme électoral et d’établir un contact direct avec les électeurs. 

Par ailleurs, un membre de la campagne de Karoui indique que des mesures seront prises si leur candidat n’est pas remis en liberté. Alors, l’équipe de campagne et le collectif de défense œuvreront pour que les autorités judiciaires et pénitentiaires autorisent N. Karoui à s’adresser aux électeurs depuis la prison. 

Enfin, notons que la Cour d’appel de Tunis doit statuer sur la remise en liberté de Nabil Karoui. Elle devrait rendre sa décision ce mardi 3 septembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here