CNSS/CNRPS : les pensions de retraite du mois d’août ont bien été versées dans les délais

pensions de retraite
Les caisses sociales confirment le versement des pensions de retraite.

La CNRPS annonce que les pensions de retraite du mois d’août ont été versées. Et ce, dans les délais prévus.

A cet égard, la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale exprime ses regrets. Car les pensions de retraite ne pouvaient être retirées. Et ce, en raison de la grève des bureaux de poste.

Par ailleurs, Habib Mizouri déclarait que la Fédération générale de La Poste Tunisienne cherche à établir des négociations avec le ministère des Technologies. Le secrétaire général de la fédération ajoute qu’aucun pourparler direct n’a eu lieu avec le ministère. Ministère qui, selon lui, « refuse le dialogue ».

Pour sa part, le ministère appelle toutes les parties à faire prévaloir l’intérêt général. Et à poursuivre les négociations pour trouver des solutions. Et ce, sans porter atteinte à l’intérêt du citoyen.

CNSS : les retraités du secteur privé n’ont pu retirer leur pension en raison de la grève

De plus, la CNSS précise à son tour que les bénéficiaires de ses pensions, affiliés aux services de poste, ne pouvaient pas prélever leur pension. Et ce, pour les mêmes raisons évoquées précédemment.

En effet, les bureaux de poste sont en grève. Une grève décrétée  depuis le 21 août courant. Et ce suite au recours à la force pour disperser un sit-in. Il était organisé par des responsables syndicaux à proximité du siège du ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique.

Et les grévistes revendiquent la mise en application des accords relatifs aux promotions professionnelles et l’amendement de la loi organique relative à La Poste.

Enfin, notons que trois bureaux de poste seulement ont ouvert leurs portes aux citoyens, lundi. A savoir : le bureau de poste de Mohamed V, le bureau de Tunis sis à l’avenue Habib Thameur et le bureau sis à la place de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here