Tunis Re : performances solides au premier semestre 2019

Tunis Re Chiffre d'affaires

Au titre du premier semestre 2019, la Société Tunisienne de Réassurance (Tunis Re) enregistre une évolution de son chiffre d’affaires de 17,2% sur un an. Et ce, pour se situer 84,5 MDT contre 72 MDT une année auparavant.

Ainsi, cette hausse s’opère pour la totalité des branches de Tunis Re, suivant le développement du portefeuille. Et aussi bien sur le marché tunisien qu’étranger. Par rapport aux objectifs fixés pour l’exercice 2019, ce taux de réalisation du chiffre d’affaires atteint 55,6%.

En outre, l’activité Retakaful voit la progression de son chiffre d’affaires de 42%. Et ce, pour atteindre 9,2 MDT contre 6,4 MDT, soit une réalisation de 66,5% des objectifs.

En ce qui concerne les primes nettes, elles s’accroissent de 4%, pour s’établir à 46,5 MDT. Cette augmentation est due au renforcement de la couverture rétrocession sur les acceptations étrangères.

En hausse également la charge sinistre nette, qui passe de 30% à 45,8 MDT contre 30,8 MDT à fin juin 2018. Ainsi qu’une participation de la rétrocession à 44% de la charge sinistre brute totale.

Durant la même période, les produits financiers évoluaient de 6% pour atteindre 364,8 MDT contre 346 MDT l’année écoulée. Ces produits englobent les intérêts courus et non échus. Ils ne tiennent pas compte des intérêts sur dépôts auprès des cédantes.

Tunis Re Chiffres clés
Source: Tunis Re

Forum de la réassurance africaine du 29 septembre au 1er octobre 2019 à Tunis

Sous l’égide de l’Organisation des assurances africaines, Tunis Re organisera, conjointement avec la Fédération tunisienne des sociétés d’assurances, le 24ème Forum de la réassurance africaine. Et ce, du 29 septembre au 1er octobre 2019 à  Tunis.

Ce Forum aura pour thème : « L’(Re)assurance africaine face aux nouveaux enjeux réglementaires ». Le choix de ce thème est ordonné par l’entrée imminente de nouveaux textes et nouvelles obligations à la charge du monde de l’assurance et la réassurance.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here