Expo Dubaï 2020 : Appel à candidature du programme « rechercher des histoires inédites »

Expo dubai 2020

Le programme « Rechercher des histoires inédites » (Seeking Out Untold Stories) vient de lancer un appel à candidature pour des projets du monde entier qui contribuent aux objectifs de développement durable (ODD), a annoncé le CEPEX sur son site.

Les domaines ciblés sont les Habitats résilients (résilience et adaptation au climat / réduction des risques de catastrophe), les moyens de ⁹subsistance et développement des entreprises (technologie pour le bien) et la prestation de services inclusifs et durables (transports, développement rural, gestion de l’eau et inclusion financière).

Les candidatures à ce programme peuvent émaner de gouvernements, d’entreprises, d’organisations internationales, d’entreprises sociales, d’ONG, du monde universitaire, de groupes communautaires et de la société civile. La date limite de dépôt des candidatures est fixée pour le 30 septembre 2019.

Les projets retenus seront présentés à l’Exposition Universelle « Expo 2020» qui aura lieu à Dubaï aux Emirats Arabes Unis du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Organisée sur le thème, « Connecter les Esprits, Construire le Futur », cette exposition devrait accueillir, pendant ses 173 jours, plus de 190 pays participants et des millions de visiteurs du monde entier.

La Tunisie, participe à l’exposition universelle « Dubaï Expo 2020 »

La Tunisie avait officiellement confirmé, en juin 2019, sa participation à l’exposition universelle « Dubaï Expo 2020 ».

Elle avait annoncé, depuis mars 2017, qu’elle prendra part à cette exposition. Ainsi, le commissariat général de Tunisie a formé une commission de réflexion regroupant des représentants de la société civile pour étudier et suivre le contenu et les volets de la participation tunisienne à ce rendez-vous.

La présence tunisienne à ce genre de rencontres internationales permettra à la Tunisie de renforcer sa présence économique, culturelle et touristique à l’étranger et de promouvoir son image en tant que destination économique et touristique offrant de nombreux privilèges.

Il est à noter que la Tunisie participe régulièrement à cette exposition, depuis ses premières éditions organisées à Paris en 1855 et 1867. La dernière participation tunisienne à ce rendez vous incontournable était à Milano en 2015.

Pour plus d’informations, les intéressés peuvent consulter le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here