Etudier au Royaume-Uni : ouverture des candidatures aux bourses Chevening

bourses Chevening

L’Ambassade britannique à Tunis annonce que les demandes de bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni sont ouvertes. Et ce, entre le 5 août et le 5 novembre 2019.

En effet, les bourses Chevening sont décernées à des personnes dont le potentiel de leadership est démontrable. Et qui possèdent également une solide formation universitaire.

Bourses Chevening : former les leaders de demain

Ainsi, la bourse offre un soutien financier complet aux futurs dirigeants. Elle leur permet d’obtenir un master dans n’importe quelle université au Royaume-Uni. Tout en ayant accès à un large éventail d’expériences universitaires, professionnelles et culturelles.

« Depuis la création du programme en 1983, plus de 50 000 professionnels exceptionnels ont eu l’occasion de se développer au Royaume-Uni grâce aux bourses Chevening. Plus de 1 500 bourses d’études sont offertes dans le monde pour l’année universitaire 2020/2021. Cela témoigne de l’engagement continu du Royaume-Uni à former les leaders de demain », lit-on dans un communiqué de l’ambassade.

« Chevening reflète le meilleur du Royaume-Uni, accueillant des personnes exceptionnelles du monde entier pour étudier et prospérer dans certaines des meilleures universités du monde. Chevening peut être une expérience transformatrice, non seulement pour les jeunes professionnels, mais aussi pour leurs communautés », déclare Ben Coates, directeur des bourses d’études au Foreign and Commonwealth Office.

Et d’ajouter qu’il existe un programme exclusif d’événements et d’activités. Il permet de découvrir le patrimoine et l’histoire de la Grande-Bretagne. Mais aussi de discuter de la politique internationale et d’interagir avec des leaders d’opinion lors d’événements universitaires, culturels et sociaux variés.

Faire partie d’un réseau mondial

« Nous sommes à la recherche de futurs leaders ambitieux, professionnels et innovateurs de tous les domaines, qui étudieront au Royaume-Uni et seront en mesure de saisir les opportunités qui se présenteront », déclarait l’ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Louise De Sousa.

Louise De Sousa souligne qu’il n’existe pas un profil type d’un boursier Chevening. Cela dit, si vous avez des qualités de leadership démontrables et que vous avez une vision claire de votre avenir, vous êtes très susceptible de faire partie d’un réseau mondial de plus de 50,000 anciens boursiers.

Notons que toutes les candidatures doivent être soumises via www.chevening.org/apply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here