Michelin invente un pneu increvable, disponible à partir de 2024

pneu-michelin-air
© Geneviève Colonna d'Istria

Qui ne l’a pas rêvé, un pneu increvable qui résisterait aux chocs. Longtemps, ce fut un fantasme pour les femmes et les hommes mais aujourd’hui ce rêve devient une réalité. Et ce grâce à Michelin.

C’est à l’occasion du troisième sommet Movin’on à Montréal que Michelin présentait son dernier prototype de pneu « révolutionnaire » baptisé « Uptis ». La livraison est prévue pour 2024.

Ainsi, Michelin développe ce nouveau pneu sans air « Uptis », en collaboration avec le géant américain General Motors.

Uptis se déforme en fonction des obstacles et de la configuration du sol. Il est constitué d’une rangée de rayons résistants à la pression et ultra-flexibles face aux chocs sur la route. Son système unique de pneumatique anti-crevaison a nécessité le dépôt de 50 brevets.

D’après Eric Vinesse, directeur de la Recherche et développement chez Michelin, ce pneu a plusieurs avantages. Il est increvable, détient d’après les tests les mêmes performances que les autres pneus et permet un gain environnemental.

Va-t-on vers une révolution en matière de pneumatiques? L’avenir nous le dira. Dans tous les cas, Michelin prend ses marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here