Nidaa Tounes : « Le candidat à la présidentielle devra porter les valeurs de Béji Caïd Essebsi »

Nidaa Tounes
Réunion des membres de Nidaa Tounes

Mongi Harbaoui, un des dirigeants de Nidaa Tounes, indique que le candidat à la présidentielle devrait être très proche du défunt président fondateur, Béji Caïd Essebsi. 

Ainsi, le porte-parole de Nidaa Tounes s’exprimait sur les ondes radiophoniques. Il souligne que le candidat de Nidaa devrait suivre les valeurs du projet fondateur de Béji Caïd Essebsi. 

Et ce, à la suite de la réunion hier des membres du bureau politique, des têtes de listes désignées pour les élections législatives, des coordinateurs régionaux et de certains maires. 

Quant à la question des élections législatives, les listes seront présentes dans toutes les circonscriptions (33 circonscriptions), a rappelé le porte-parole du parti.

De ce fait, il précise que les participants à la réunion avaient décidé que le représentant légal du parti Hafedh Caïd Essebsi, le secrétaire général du parti et le reste de la direction se chargeront du choix du candidat à la présidentielle. 

M. Harbaoui ajoute dans ce contexte : « Le candidat à la présidentielle peut faire partie de Nidaa Tounes ou être une personnalité indépendante qui n’appartient pas au parti ». 

En clair, la course aux élections a déjà commencé. Les partis politiques ainsi que les candidats s’organisent face aux échéances électorales qui approchent à grands pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here