Cérémonie solennelle au ministère des AE en hommage à feu Béji Caïd Essebsi

Béji Caïd Essebsi BCE

Une cérémonie solennelle se déroulait, ce jeudi, au siège du ministère des Affaires étrangères. Et ce, en hommage au président défunt, le regretté Béji Caïd Essebsi.

Ainsi, Khémaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, a ‎‎loué les qualités du défunt. Et ce, lors de la cérémonie organisée en marge de la Conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires. Il a rappelé la riche carrière de Béji Caïd Essebsi, tant au niveau ‎national ‎‎qu’international.

A cette occasion, le ministre a déploré la perte d’un « grand » chef de la diplomatie tunisienne sous le régime de Bourguiba (ambassadeur à Paris et à Berlin…). Il a salué sa contribution « significative », depuis 2011, au rayonnement de la Tunisie à l’échelle mondiale.

Car, « Béji Caïd Essebsi était un homme d’Etat par excellence », a lancé le ministre. D’ailleurs, sa présence marqua les grands événements internationaux. Et de citer à titre d’exemple, la réunion du G20 et le Sommet du G7.

Enfin, de leur côté, les ambassadeurs de Tunisie à l’étranger soulignaient unanimement l’efficacité de la diplomatie tunisienne sous l’ère Caïd Essebsi. Ils ont loué ses efforts dans le renforcement du rayonnement de la Tunisie, aussi bien à l’échelle nationale que mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here