Le néroli tunisien utilisé pour la création des parfums mythiques de Guerlain

Sur la page Facebook de Guerlain, Thierry Wasser, maître parfumeur et directeur de la création des parfums de la maison Guerlain depuis mai 2008, nous raconte son voyage en Tunisie pour s’approvisionner en essence de Néroli.

La Tunisie est le fournisseur officiel de la maison Guerlain en essence de néroli, l’huile essentielle produite à partir de la fleur du bigaradier. Cette essence de néroli tunisienne est indispensable pour la confection de tous les parfums mythiques de Guerlain, de l’Eau de Cologne Impériale de 1853 au denier-né Mon Guerlain.

L’essence de néroli, huile essentielle produite à partir de la fleur du bigaradier, est essentiellement utilisée dans la production de parfums haut de gamme. Très répandue en Tunisie, elle est utilisée depuis des années par Guerlain dans la confection de ses parfums mythiques et ce de l’Eau de Cologne Impériale de 1853 jusqu’au dernier-né Mon Guerlain.

D’après Thierry Wasser, Guerlain utilise l’essence de néroli dans ses parfums pour l’aspect fusion de départ et solaire.

Thierry Wasser : la Tunisie c’est un pays qui me touche !

Thierry Wasser  est un magicien des temps modernes. Il est le créateur de plusieurs parfums comme Guerlain Homme (2008), Idylle (2009), Tonka Impériale (2010), Shalimar Parfum Initial (2011), La petite robe noire (2012) et L’Homme idéal (2014).

Thierry Wasser est un passionné, qui veille scrupuleusement à la qualité des matières premières et des essences.

Ses voyages à la recherche de matières premières exceptionnelles l’ont amené en Tunisie. Un pays qui le touche et dont il apprécie le multi-culturalisme.

Ce qui étonne chez cet homme célèbre c’est son humanisme et son humilité.  Lors de son interview à Journal des femmes il avait déclaré son amour des voyages, des gens, de l’échange et du partage. Ses fournisseurs ou mieux ses partenaires , il les a convaincus de travailler exclusivement avec lui , tout en leur proposant la mise en place d’un programme de développement durable bénéfique pour les populations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here