CAN/Volley-ball : le 10e titre continental dédié à la mémoire de BCE

CAN Volleyball 2019 L'Economiste Maghrébin
Les Aigles de Carthage ont dédié cette victoire à la mémoire de notre président défunt.

En remportant la finale face à une solide et courageuse équipe camerounaise, les Aigles de Carthage sont champions d’Afrique de volley-ball pour la 10ème fois. Ils ont aussitôt dédié cette victoire à la mémoire de notre président défunt. 

Au bout d’un match haletant et riche en rebondissements, la sélection nationale remporte haut la main le championnat d’Afrique de volley-ball. Et ce, après avoir difficilement dominé une vaillante équipe camerounaise en finale par 3 sets à 2 (25-23, 20-25, 24-26, 25-21, 15-13).

Dans le match pour la troisième place de cette édition 2019, l’Algérie a battu l’Égypte 3 sets à 1 (23-25, 25-22, 25-16, 25-20).

Ainsi, les Aigles de Carthage ont souffert hier dimanche 28 juillet (il a fallu 2h58 minutes pour départager les deux équipes) lors de la tenue de la finale au Palais des Sports à El Menzah devant un public survolté et tout acquis à la cause de l’Equipe nationale de volley-ball.

Notons que dans ce tournoi, les Tunisiens et les Camerounais sont les seules sélections à avoir remporté tous leurs matchs.

5 sets âprement disputés

Coriaces et bien en jambes, les Lions indomptables – qui ont remporté le sacre africain en deux reprises (en 1989 et en 2001) – ne lâchaient rien, en dépit d’un adversaire qui jouait à domicile.

Le Cameroun remporte le premier set de justesse (23-25), mais ilse met à douter quand la sélection tunisienne égalise et passe à 5 points d’avance dans la deuxième manche (25-20). Avant d’enchaîner par une courte victoire au troisième set (26-24).

Retournement de la situation et sublime baroud d’honneur

Les Lions indomptables arrachent le quatrième set (25-21). Avant de s’incliner, dans l’honneur, à la cinquième manche décisive face à une équipe de Tunisie déterminée à conserver son titre devant son merveilleux public (15-13).

Fin de la domination égyptienne

La Tunisie remporte ainsi son 10ème championnat d’Afrique, devenant ainsi la nation la plus titrée du continent. L’Égypte arrive en deuxième position avec huit titres, l’Algérie et le Cameroun viennent ensuite avec deux titres.

Rappelons enfin que les Aigles de Carthage ont réalisé l’exploit historique de mettre un terme à l’écrasante hégémonie de l’Egypte sur le continent africain en volley-ball; une domination concrétisée par six titres consécutifs de 2005 à 2013.

Bravo les champions et bon vent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here