Youssef Chahed: « Pas de nouvelle augmentation de l’âge de départ à la retraite « 

Youssef Chahed
Youssef Chahed

Le chef du Gouvernement Youssef Chahed a fait savoir que l’âge de départ à la retraite ne sera pas revu de nouveau à la hausse.

 De ce fait,  Youssef Chahed souligne que la récente augmentation de l’âge de départ à la retraite était le fruit de la coopération avec les partenaires sociaux. Cette annonce intervient lors d’un séminaire national tenu sur le thème, « Seniors et retraités : compétences et expériences au service de la nation ».

“Cette décision a permis d’améliorer la situation financière des caisses sociales”, dit-il. 

Rappelons que ’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, le 3 avril, en plénière le projet de loi amendant et complétant la loi n°85-12 du 5 mars 1985.  Ce dernier porte sur le régime des pensions civiles et militaires de retraite et des survivants dans le secteur public.

Il est à rappeler également  que 121 députés ont voté  pour, cinq députés  contre et 11 abstentions.

Par ailleurs, la loi prévoit une prolongation d’une année de travail pour les fonctionnaires dont le départ à la retraite est prévu du 1er juillet au 31 décembre 2019.

Tout comme elle prévoit une année supplémentaire pour les fonctionnaires et employés dont la date de départ à la retraite tombe à partir du 1er janvier 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here