Emrhod Consulting : Le parti « Au coeur de la Tunisie » maintient son classement

Emrhod Consulting
Emrhod Consulting, les Tunisiens sont en faveur du parti Au Coeur de la Tunisie

Les intentions de vote des Tunisiens en chiffres, tel est le thème abordé par Emrhod Consulting dans son dernier sondage réalisé du 10 au 13 juillet. 

Ce sondage a été effectué sur un échantillon de 1200  personnes sur les 24 gouvernorats. Les résultats de l’enquête ont été réalisés après la révision de la loi électorale au Parlement.  

Concernant les législatives, le parti “Au Coeur de la Tunisie” est passé de 22.9% à 20.8%  tout en demeurant à la tête du podium. 

Cela dit, le mouvement Ennahdha maintient sa position à la 2 ème place avec 8.6%. Il en va de même à 3ich Tounsi qui maintient sa 3 ème place avec 6.8%. 

Emrhod Consulting : Tahya Tounes a recueilli  5,4%

En revanche, le parti Tahya Tounes a recueilli  5,4%, suivi de Nidaa Tounes qui obtient 4,7% et enfin le Parti Destourien Libre (PDL) 3,8%.

Quant aux intentions de vote pour la présidentielle, Nabil Karoui, fondateur de Nessma TV, arrive en tête à 23%  d’intentions de vote, en baisse par rapport à juin dernier où il a obtenu 26,5%. Cependant, le constitutionnaliste Kais Saïed maintient sa 2 ème place avec 14%. 

Quant au chef du gouvernement, Youssef Chahed, il maintient sa 3 ème place avec 7,8%, suivi de la présidente du PDL, Abir Moussi avec 5,2%. Et enfin, seulement 3.1% des sondés voteraient pour le président du Harak,  Moncef Marzouki. 

Avec l’amendement de la loi électorale, qu’en pensent les Tunisiens?

A propos de l’amendement de la loi électorale, les Tunisiens s’y opposent dans leur ensemble (60% des sondés). Seuls 29% d’entre eux y seraient pour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here