Enactus Tunisie : lancement de la 10ème Compétition nationale

Enactus Tunisie Compétition Nationale 2019

Enactus Tunisie organise la 10ème édition de sa Compétition nationale sur le thème: «l’Entrepreneuriat social et richesses régionales». Et ce, du 1er au 03 juillet 2019 à Tunis.

Organisé avec le concours de l’UE, la Fondation KAS et Tunisie Télécom, ce rendez-vous annuel d’Enactus Tunisie vise à récompenser le meilleur projet d’entrepreneuriat social de l’année 2018/2019.

Durant toute l’année, plus de 2500 étudiants des équipes de 73 établissements de l’enseignement supérieur publics et privés et des centres de formation professionnelle ont développé des projets diversifiés. Ces derniers favorisent le progrès social et sociétal en Tunisie.

Chacun de ces projets répond au moins, à l’un des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.

Parmi ces 73 équipes, 25 d’entre elles sont qualifiées pour participer à la Compétition nationale. Elles exposeront leurs projets devant un jury composé de 200 professionnels du monde de l’entreprise. Les équipes présenteront leurs projets suivant 3 étapes: Opening round, demi-finale puis la finale.

Le lancement de la Compétition sera suivie d’une présentation des projets et une session de Questions/Réponses. Le dernier jour sera dédié à la demi-finale la matinée puis la finale l’après-midi avec 3 finalistes.

Le champion national de la 10ème édition de la Compétition nationale aura l’honneur de représenter la Tunisie lors de la « Enactus World Cup« . Et ce, du 16 au 18 septembre 2019 à la Silicone Valley – Californie.

Enactus Tunisie : deux autres challenges programmés

Ainsi, dans le cadre de la Compétition nationale 2019, deux autres challenges sont programmées. Il s’agit du Pool Espoir et Finance In Motion Competition.

Le Pool Espoir est destiné aux équipes dont les projets sont restés à l’étape de l’idée ou du prototypage. Cinq équipes sont candidates à ce challenge.

Pour Finance In Motion, quatre équipes sont sélectionnées pour présenter leurs projets. Le gagnant représentera la Tunisie à la Compétition Finance In Motion en juillet 2019 en Allemagne.

A noter qu’Enactus Tunisia Compétition Nationale 2019 réunira plus de 1000 personnes. A savoir hauts responsables, étudiants, business leaders et enseignants universitaires. L’événement sera rehaussé par la présence du ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous, L.E. Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’UE, Andreas Reinicke, Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Samir Majoul, président de l’UTICA, Noureddine Tabboubi, Secrétaire général de l’UGTT, Fadhel Kraiem, DG de Tunisie Télécom…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here