Emrhod Consulting : Nabil Karoui en tête des intentions de vote

Emrhod Consulting
Emrhod Consulting, les Tunisiens sont en faveur du parti Au Coeur de la Tunisie

Les intentions de vote des Tunisiens en chiffres, tel est le thème abordé par le baromètre politique Emrhod Consulting qui réalise une nouvelle enquête quantitative. Ce sondage a été effectué sur un échantillon de 1200 personnes sur les 24 gouvernorats.

Emrhod Consulting a réalisé ce sondage du 14 au 17 juin, soit la veille de la révision de la loi électorale au Parlement.

Sur le volet des intentions de vote des Tunisiens à la présidentielle, Nabil Karoui, le fondateur de la chaîne Nessma arrive en tête avec 26.5%, suivi de Kaïs Saïed, professeur de droit avec 15.2%.  Parallèlement, 8.1% des sondés ont répondu « aucun ». Cela dit, le chef du gouvernement arrive en 4ème position avec 5.8% suivi de Abir Moussi présidente du PDL avec 5%.

Alors que 3.4% des sondés voteront pour d’autres personnalités qui ne figurent pas dans le classement.  

Par ailleurs, 2.3% des sondés voteraient pour Mohamed Abbou, le secrétaire général du parti Courant Démocrate. Et enfin en bas du classement, on retrouve le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi avec 1.9%, suivi de Safi Saïd avec 1.9%, puis Mehdi Jomaa avec 1.5%, Moncef Marzouki 1.5%. Alors que les deux derniers du classement, Hamma Hammami et Kamel Morjane obtiennent le faible taux de 1.2%. 

Les intentions de vote aux législatives

42.8% des sondés ont refusé de répondre ou ignorent pour qui voteront. Et 36.8% des sondés ont répondu aucun des partis politiques cités.

Cela dit, seuls 9% des sondés voteront pour le mouvement Ennahdha. De ce fait, 3.8% des Tunisiens voteront pour le Parti Destourien libre de Abir Moussi. Alors que Nidaa Tounes obtient 1.9% des intentions de vote. Par ailleurs, 1.5% des sondés voteront pour les listes indépendantes. Attayar a 1.2% et Al badil ainsi que le Front Populaire sont ex aequo avec 1%.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here