800. 000 touristes russes sont attendus en Tunisie cette année

Russes
A l’occasion de la Journée de la Fédération de Russie, l'Ambassadeur de Russie en Tunisie, Sergey Nikolaev Crédit photo: : G.B.A

L’ambassadeur de Russie en Tunisie, Sergey Nikolaev, annonçait hier que la coopération entre la Tunisie et la Russie se renforcera. Et ce, à l’occasion de la Journée de la Fédération de Russie. Il revenait aussi sur le nombre de touristes russes attendus.

Ainsi, il déclare dans ce contexte que le 12 juin représente une date qui symbolise l’unité des peuples de l’État multinational. Etat qui avance de pied ferme sur la voie du développement d’une société démocratique moderne. Et que dans le cadre des échanges, 800 000 touristes russes devraient visiter la Tunisie, cette année.

En outre, il rappelle que la Russie joue traditionnellement un rôle actif au sein des Nations unies et du Groupe des Vingt. De plus, il souligne que l’interaction russe avec les partenaires des pays du BRICS, de l’Organisation de coopération de Shanghai et de l’Union économique eurasiatique est devenue un élément clé de la stabilité et de la sécurité dans les différentes régions du monde.

Les relations tuniso-russes

Par ailleurs, M. Nikolaev affirme que depuis longtemps la Tunisie et la Russie coopèrent avec succès dans les domaines politique et économique. « Ces relations sont un exemple à suivre, un modèle représentatif des rapports inter-étatiques; lorsque les deux pays s’écoutent attentivement et s’entendent », dit-il.

Puis, il a salué les acquis de la Tunisie qui est sur la voie de la transition démocratique. L’ambassadeur évoque la rencontre récente à Genève entre le président du gouvernement de la Fédération de Russie Dmitry Medvedev et le chef du gouvernement Youssef Chahed. Et ce, en marge de la session de la Conférence internationale du travail.

D’ailleurs, il déclare qu’il est indispensable de renforcer la coopération commerciale et économique entre les deux pays. 

La Tunisie fera bientôt une percée dans l’espace

Il ajoute : « Grâce au coup de main russe, la Tunisie fera bientôt une percée dans l’espace. Le premier satellite tunisien se mettra sur orbite grâce une fusée-porteuse russe. »

Rappelons qu’en avril dernier, le groupe Telnet et l’Agence spatiale Roscosmos signait un accord.

Le nombre de touristes russes en progression

En ce qui concerne, le tourisme, il déclare : « Le tourisme reste la locomotive de notre coopération. De plus en plus de mes concitoyens viennent en Tunisie hospitalière. Cette année, on s’attend à huit cent mille ressortissants russes. Là, je voudrais exprimer ma gratitude aux partenaires tunisiens pour leur attention aux questions de sécurité de nos touristes. »

Enfin, il a mis l’accent sur la coopération humanitaire, qui selon lui,  apporte une contribution particulière aux bonnes relations entre la Russie et la Tunisie. 

Enfin, il conclut : « Aujourd’hui, les contacts dans les domaines de la culture, de l’éducation et de la jeunesse sont un outil important. Car, ils maintiennent et développent le dialogue entre les civilisations. Et promeuvent les idées de tolérance et de coexistence pacifique”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here