Décès du Pr. Marie-Françoise Ben Dridi, pionnière de la pédiatrie tunisienne

Toute la Tunisie est en deuil et plus particulièrement le secteur de la santé ! Il a perdu l’une de ses pionnières en pédiatrie, en la personne du Pr. Marie-Françoise Ben Dridi.

Ancienne chef de service de Pédiatrie à l’Hôpital La Rabta et Professeur émérite à la Faculté de médecine de Tunis, le Pr. Marie-Françoise Ben Dridi est décédée, le mercredi 29 mai 2019.

C’est une femme exceptionnelle connue pour son professionnalisme, sa rigueur et ses qualités humaines. Aux médecins qui l’ont côtoyée, elle a transmis plus que l’amour d’un métier qu’elle chérissait. Elle leur a surtout inculqué la droiture, le sérieux et l’acharnement au travail. Femme au grand cœur, elle a formé des générations de pédiatres tunisiens.

Par ailleurs, elle a innové dans l’enseignement médical en Tunisie et milité pour le dépistage néonatal de certains maladies handicapantes. Son service de pointe était même une référence internationale des maladies métaboliques.

En outre, avec humilité, le Pr. Marie-Françoise Ben Dridi militait dans la société civile pour l’égalité hommes-femmes dans le monde arabo-musulman.

L’Économiste Maghrébin rend hommage à cette femme tunisienne, médecin et professeur. Que dieu tout puissant lui accorde sa miséricorde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here