RAIDA – BTS Bank : 4845 emplois créés et 2963 crédits octroyés

programme RAIDA L'Economiste Maghrébin

Le programme de promotion de l’entrepreneuriat féminin RAIDA enregistre depuis 2016 une évolution en terme de financement des micro-projets au profit de la femme.

En effet, le programme RAIDA a permis d’octroyer 2963 crédits pour une enveloppe d’investissement totale avoisinant les 26,3MD. Ces investissements ont permis la création de 4845 postes d’emplois.

Ainsi, RAIDA s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et la BTS Bank.

Des crédits sans garanties réelles et sans taux d’intérêt

Par ailleurs, les financements octroyés dans le cadre de ce programme couvrent une panoplie d’activités économiques; et en particulier l’agriculture, l’artisanat, les services…

En outre, les régions intérieures bénéficient de 45% de ces financements. 42% du coût d’investissement ont profité à la catégorie des diplômées de l’enseignement supérieur. Avec un financement inhérent essentiellement aux secteurs des industries de transformation et des services.

De plus, le programme RAIDA offre des crédits sans garanties réelles et sans taux d’intérêt. Et ce, pour les projets dont le coût d’investissement ne dépasse pas les 10 mille dinars.

Enfin, concernant les projets dont le coût d’investissement excède les 10 mille dinars et plafonné à 100 mille dinars, l’octroi d’une dotation remboursable de 20% du coût d’investissement permet de couvrir l’autofinancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here