Frédéric Omar Kanouté lance une campagne pour doter Séville de sa première Grande Mosquée

Kanoute 4 Seville Mosque est la campagne lancée sur LauchGood par Omar Kanouté dont l’objectif est la construction de la première mosquée à Séville depuis 700 ans. La construction d’un centre culturel est aussi prévue.

Frédéric Omar Kanouté, le footballeur franco-malien est une légende pour les fidèles du FC Séville. Mais le footballeur est un musulman pieux qui se bat pour la construction d’une mosquée et d’un centre culturel.

Déjà en 2007, l’un des meilleurs attaquants n’a pas hésité à verser 700 000 dollars pour éviter à la Fundacion Mezquita de Sevilla l’expulsion suite à la vente des lieux par le propriétaire. Kanoute a ainsi dépensé près d’un an de salaire pour acheter la mosquée.

D’après une déclaration d’un porte-parole de la Communauté islamique d’Espagne au journal local Diario de Sevilla, « s’il n’y avait pas eu Kanoute, nous n’aurions pas eu de mosquée le vendredi, jour férié pour les musulmans ».

En 2019, Frédéric Omar Kanouté s’est fixé l’objectif à travers sa campagne Kanoute 4 Seville Mosque de collecter les 300 000 euros manquants. Les président et vice-président de la Fondation pour la Mosquée de Séville, les Espagnols Ibrahim Hernandez et Luqman Nieto, l’épaulent dans cette lourde tâche, tout en étant contents de pouvoir compter sur cet ambassadeur de taille.

La campagne prendra fin le 21 juin 2019 et déjà 172 817 USD ont été collectés sur les 250 000 USD attendus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here