Tahya Tounes et Al Moubadra officialisent leur fusion

Tahya Tounes
Selim Azzabi et Kamel Morjane@Fb

Tahya Tounes et Al Moubadara ont officialisé leur fusion dans la soirée du  vendredi 24 mai 2019, lors d’une conférence de presse.

Slim Azzabi,  secrétaire général du parti Tahya Tounes, a souligné qu’une commission juridique conjointe sera mise en place afin d’officialiser cette initiative. 

Il déclare dans ce contexte: « Cette fusion a pour objectif de réunir notre classe politique. D’ailleurs, il s’agit d’un pas en avant vers le regroupement de notre famille démocratique. »

Il est important de fusionner les structures des deux partis à tous les niveaux organisationnels sur le plan régional et local dans un délai ne dépassant pas le 30 juin 2019, ajoute-t-il.

De son côté, Kamel Morjane a souligné que la fusion entre  son parti et Tahya Tounes est le résultat logique attendu de deux partis issus de la même famille.

A la question qui sera le prochain candidat à l’élection présidentielle? M. Morjane a fait savoir que la décision sera prise après avoir discuté avec les structures du nouveau parti.

Il est à noter que Kamel Morjane, président d’Al Moubadara, vient d’être désigné président du conseil national de Tahya Tounes.

Cela dit, connaîtra-t-on d’autres alliances dans les prochains jours? Probablement oui. Attendons voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here