Une série de mesures pour réformer la compagnie aérienne Tunisair

Tunisair

Des mesures ont été prises lors du Conseil ministériel restreint tenu hier. Et ce, afin de réformer la compagnie aérienne nationale Tunisair à court, moyen et long termes.

A cet égard, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, annonce l’octroi d’une aide financière pour réparer les avions. L’objectif est d’éviter les retards ainsi que de louer des avions supplémentaires. Et ce, en vue de faire réussir la saison touristique et fixer des prix préférentiels pour le retour des Tunisiens résidents à l’étranger.

De même, la restructuration de la compagnie sur les plans social, commercial et financier est en ligne de mire. Ce qui nécessite la collaboration de toutes les parties prenantes.

A cet effet, un plan quinquennal portera sur plusieurs aspects. Il concernera notamment le  commercial, le social et l’administratif. S’ajoute à cela une stratégie commerciale pour les prochaines années.

En outre, un programme de restructuration de Tunisair Express sera mis en place. L’objectif est d’assurer le bon déroulement des vols internes.

S’agissant du dossier du licenciement de 1200 employés, le ministre a précisé qu’il sera étudié en étroite coordination avec l’UGTT. Puisque les employés qui sont jugés non-nécessaires au fonctionnement de la compagnie seront licenciés. Et ce, en contrepartie d’une indemnité sur une durée de trois ans.

Au final, le ministre a nié toute intention de cession ou de privatisation de la compagnie nationale. Il a affirmé que ces nouvelles mesures visent à développer et à améliorer le rendement économique de la compagnie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here