Tunisie – FAO : 125 mille dollars pour les investissements agricoles

investissements agricole - l'économiste maghrébin

Le ministère de l’Agriculture commencera l’exécution d’un nouveau programme pour la promotion des investissements agricoles, au mois de mai. 

Ce projet a comme objectif une meilleure implication des jeunes dans le secteur agricole.  Il bénéficie du soutien de la FAO avec un montant de 125 mille dollars. Ainsi, les investissements agricoles vont bénéficier d’un nouveau soutien.

Le projet arrive à terme en janvier 2020, d’après la même source. Par ailleurs, d’autres subventions seront accordées à ce projet, confirme la FAO. Le projet en question cible plusieurs activités agricoles. Il s’agit des : oliviers, oasis, de l’employabilité des jeunes et de la femme rurale, de l’élevage des bovins.

Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture a demandé le soutien de la FAO pour l’organisation du troisième forum de la femme rurale. Ce forum, organisé conjointement avec l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, se tiendra du 24 au 29 septembre 2019, à Tunis.

Le coordinateur de la FAO pour l’Afrique du Nord, Philippe Ankers, et le ministre de l’Agriculture, Samir Taïb, ont signé une convention qui porte sur ce programme, hier, 7 mai, au siège du ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here