UGTT : les syndicalistes participeraient en masse au contrôle des élections

syndicalistes L'Economiste Maghrébin

Plusieurs syndicalistes dans les régions participeront au contrôle des élections  législatives et à la Présidentielle, d’après des sources concordantes au sein de l’UGTT.

Cette information concorde avec les dernières déclarations du secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi. Il avait annoncé à maintes reprises que la centrale syndicale allait se mobiliser lors des prochaines échéances électorales. Cette mobilisation se fera à travers deux procédures. La première est la mise en place d’un programme socio-économique qui répondrait aux aspirations des Tunisiens. La seconde consiste en la possibilité de présenter des listes syndicales indépendantes aux élections législatives. En cas d’accès à l’Assemblée des représentants du peuple, les syndicalistes feraient de leur mieux pour défendre les intérêts des ouvriers et de la classe moyenne.

Par ailleurs, plusieurs syndicalistes présideraient des Bureau de vote. Faut-il encore rappeler que plusieurs secrétaires généraux adjoints de l’UGTT ont incité les Tunisiens à accomplir leur devoir électoral. Dans le même contexte, il n’est pas exclu que l’académie relevant de l’UGTT se chargera d’assurer la formation nécessaires pour les syndicalistes intéressé par le contrôle du vote, que ce soit pendant les législatives ou pour la Présidentielle.

Enfin, cette situation pourrait alimenter le débat sur le rôle de l’UGTT. Faut-il qu’elle se contente de son rôle syndical ? A-t-elle le droit de se mêler de la sphère politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here